Les déambulations et randonnées contées

Du haut de ses 2m70, Dame Nature vient à la rencontre du public, distribue des graines (biologiques) de fleurs et de légumes gratuitement aux passants curieux de répondre aux questions et écouter les histoires contées sur la nature.

Dame nature en échasses

 Je sème mes graines d'histoires à la fois philosophiques et poétiques afin de faire réfléchir petites et grandes oreilles et de découvrir la beauté de la nature.

 

Parfois je m'étonne, pose des questions sur la faune et la flore.

 

Cette déambulation se veut interactive, il s'agit d'apprendre en s'amusant.

 

Il m'arrive fréquemment de  discuter avec un arbre des villes, une haie de jardin, une voiture (drôle d'animal), un chien, un homme...

 

 Car Je pratique aussi la déambulation citadine.

 


La Cigale

Création 2020

« La cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand... » Non, mais c'est quoi cette fable ?!... Moi Cigale je bosserais gratuitement à divertir la fourmi en vacance ?!... Non mais, faut revenir sur Terre les amis. Il n'y a pas d'insecte gratuits, ni de bon ou de mauvais. Chacun a sa place en ce monde en parole et en musique, et je vais vous le prouver !

 

Cette drôle de bestiole, grande fervente de la cause de ses congénères saura vous convaincre à coût de chanson, poésies, histoires toutes humoristiques.

Elle accompagne Dame nature dans sa quête de rencontres, partageant ainsi les chansons et histoires pour amuser le plus grand nombre.

 

Disponible aussi en solo

 

Durée de la déambulation 40 min possibilité de 3 passages dans la demi ou journée.

 

 

Voir fiche technique.

Co-production Parc de Branféré

Les randonnées contées (Sur échasses ou à pied)

Parce que la nature s'adapte toujours, Je sillonne les chemins pour raconter des histoires inspirées d'une nature changeante.

 

Il m'arrive fréquemment de m'arrêter pour parler de l'écosystème, de la chaîne alimentaire ou encore des essences d'arbres et des plantes. Apprendre à faire de la musique verte, avec les végétaux trouvés pendant la balade.

 

C'est une promenade instructive qui ne laissera pas les passants repartir sans quelques découvertes. Comme les saisons, je revêts mes habits de circonstance. Mes contes et mon discours s'adaptent aussi aux cycles de la nature et aux lieux.

 

Je peux aussi me faire accompagner d'un guide Botanique pour une approche plus technique de l'environnement. 

Randonnée pour les tous petits

Dame nature accompagnée de son grand livre, raconte des histoires sur la nature. Ses contes sont  interactifs, les enfants se retrouvent tantôt comédiens tantôt spectateurs.

Durant cette balade, les enfants découvre la musique verte, se questionne sur leur environnement.

Spectacle adapter au 3/6 ans. Durée de 40 min sans compter le temps de marche.